ClubCrypto en direct d’Anarchapulco !

Mais de quoi discutons-nous dans un regroupement d’anarchistes ? Question légitime.

Anarchapulco est un ensemble de conférences et d’ateliers qui se déroulent pendant environ une semaine chaque année à Acapulco. Traditionellement les évènements anarchistes de ce type abordent des thèmes qui gravitent essentiellement autour du way of life anti-état. Comment vivre off-grid, comment réintégrer la communauté dans nos vies, comment convenablement éduquer ses enfants tout en les déscolarisant, bref, comment bien vivre en faisant du hors-piste.

Cette année ces thèmes sont encore présents, mais en minorité. Ce qui occupe le plus les esprits des anarchistes devenus, en somme, des libertariens hardcore, c’est l’émancipation économique. C’est un thème assez nouveau qui coincide avec l’apparition des cryptocurrencies. Désormais l’argent ce n’est plus l’état, l’argent c’est vous et moi.

[blockquote pull= »left »]Investir n’est plus un gros mot au sein d’un mouvement où Bitcoin.com est le plus gros sponsor.[/blockquote]

Ce shift important du vieux paradigme économique crée un shift important du vieux paradigme anarchiste. Investir n’est plus un gros mot au sein d’un mouvement où Bitcoin.com est le plus gros sponsor. Tout semble désormais possible pour ceux qui aspirent à un plus grand contrôle de leurs vie via la décentralisation.

Durant les prochains jours seront publiés des articles sur cet évènement important dans le monde des cryptocurrencies. Aujourd’hui, j’ai pu assister à une conférence de la mère de Ross Ulbricht et dans quelques minutes à une conférence de Jeffrey Tucker, un libertarien (ou anarcho-capitaliste) très influent et aussi très stylé. Le look serait il également un nouveau trait de l’anarchisme ? 😉

Programme de l’évènement : https://anarchapulco.com/the-schedule/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *